Connaissez-vous ce terme anglais, provenant du mot « ghost » (fantôme) ? Il s’agit d’un phénomène de société, bien ancré depuis quelques années. Celui-ci se manifeste d’autant plus avec l’avènement des nouvelles technologies. Il s’agit tout simplement de plaquer son partenaire, sans aucunes explications. En bref, il s’agit de faire le ou la morte ! Quelqu’un qui souhaite « ghoster » son partenaire va ainsi le supprimer de ses amis Facebook, le bloquer sur Instagram, et éviter tous ses appels… Mais quelles sont les raisons, pourquoi votre moitié vous « ghost » elle ? Guerda International vous aide à en savoir plus sur les raisons de ce phénomène.
La lâcheté
Disparaître, faire le ou la morte, relève d’un manque de courage considérable. Effectivement, agir ainsi c’est le choix de la facilité. Votre partenaire disparaît pour ne tout simplement pas à avoir une conversation, compliquée soit-elle. Cela montre à quel point votre partenaire est lâche, et qu’il ne vous considère pas vraiment. Si votre partenaire agit ainsi, et ne vous considère pas, le fait de ne plus avoir de ses nouvelles peut donc être un mal pour un bien. Vous méritez des explications, et quelqu’un qui communique, dans n’importe quelle situation.
La peur de blesser, d’affecter l’autre
Certains choisissent également de « ghoster » leur partenaire par peur de le blesser. Effectivement, rompre et plaquer une personne que l’on a profondément aimé, peut être angoissant, et s’avérer extrêmement compliqué. Ne pas s’expliquer, parler en profondeur de ses sentiments pour ne pas blesser l’autre : c’est ce que beaucoup choisissent de faire. Cependant, ne pas recevoir d’explications semble blesser d’avantage… La personne qui ne reçoit pas de nouvelles, peut se questionner, se remettre en question, et perdre confiance en elle. Les explications sont essentielles !
Une réelle peur de l’engagement
Enfin, si votre partenaire décide de disparaître, cela peut être un signe qu’il ou qu’elle a peur de s’engager. Cela arrive notamment au début des relations. Effectivement, certains s’engagent dans une relation sans y être prêt. La personne a peur de s’ouvrir, de « perdre sa liberté », ou encore de faire face aux défis qu’un couple peut avoir. Disparaître est ainsi pour ces personnes, la solution pour ne pas avoir à s’engager.