Les disputes et les crises au sein d’un couple sont malheureusement inévitables. Comment les surmonter et rendre ces disputes constructives ? Notre agence Guerda International vous propose des conseils pour rendre vos disputes constructives. Cela vous aidera à ne pas rester dans un schéma conflictuel. En effet, rester dans ce schéma peut directement mettre en péril votre relation amoureuse. Mieux-vaut éviter n’est-ce-pas ?
Conseil n° 1
Lorsque l’on fait référence à une dispute, on peut directement penser aux cris qui y sont liés. Cependant, ces cris sont à éviter et à proscrire autant que possible. En effet, les cris ralentissent et bloquent une bonne communication. Cela ne permettra pas de transformer votre dispute en une dispute constructive. Deuxièmement, élever la voix est futile et improductif. Cela ne fera pas mieux passer votre message, mais accentuera au contraire la colère. Nous vous conseillons donc de respirer profondément et d’expliquer calmement à votre partenaire ce qui ne va pas. Vos cordes vocales vous remercieront !
Conseil n° 2
Pour rendre votre dispute constructive, il sera également crucial d’ouvrir votre cœur. Exposez vos sentiments, ce que vous ressentez, sans crainte, sans retenue. Cela sera apprécié par votre partenaire, mais surtout cela vous permettra de régler une crise rapidement. C’est précisément les “non-dit” qui font obstacle à la réconciliation. Ne pas tout dire est problématique, car même si vous êtes convaincu que le problème a été résolu, des tensions surgiront et referont surface avec le temps.
Conseil n° 3
Enfin, une dispute constructive consiste à mettre le pied à l’étrier, à accepter ses fautes et à s’excuser. Cela peut parfois être difficile, mais avec l’envie, c’est évidemment possible. De bonnes excuses doivent venir du cœur, sans rien attendre en retour. Les promesses de serons également pas viables : les actes devront suivre. Avec de la volonté, votre conflit sera résolu rapidement !