Aller au contenu

Guerda International

Accueil » Comment enclencher la séduction ?

Comment enclencher la séduction ?

Dans une démarche de séduction, il n’y a pas seulement les mots…les gestes aussi comptent pour beaucoup ! Notre langage corporel, c’est à dire la communication non verbale, parle pour nous à hauteur de 80% alors qu’à peine 20% de ce que nous disons est réellement entendu et interprété. En effet, il existe des gestes et des attitudes qui, inconsciemment, parlent à l’autre et lui montrent qu’il nous intéresse. Quels sont-ils ? Guerda International vous en parle davantage dans cet article.

La technique du miroir : de quoi il s’agit ?

Comme son nom l’indique, elle consiste à copier les gestes et les attitudes de la personne qui vous fait face. En effet, elle consiste à établir une relation de complicité et de confiance. En règle générale, c’est ce que nous faisons inconsciemment. Surtout avec les personnes que nous apprécions et avec lesquelles nous aimons passer du temps.

En revanche, lors d’une dispute, nous avons tendance à désynchroniser nos mouvements. Les gestes et la voix ne sont plus en harmonie.

Si vous discutez avec une personne que vous voulez séduire, imitez subtilement ses gestes pour apporter plus de confiance et créer une véritable connexion entre vous.

2 autres techniques de séduction à adopter :

Le hochement de tête : si vous êtes d’accord avec la personne qui vous plaît, n’hésitez pas à le montrer. Ainsi, hochez régulièrement la tête pour qu’il ou elle se sente entendu (e), compris (e), pour qu’il sache que vous êtes intéressé(e). La personne que vous souhaitez séduire sera davantage à l’aise avec vous, ce qui vous permettra de petit à petit vous rapprocher.

Gardez un peu de distance : veillez à ne pas rester trop près de votre « crush ». En effet, si vous êtes à moins de 50 cm de son visage ou de son corps, vous entrez dans sa “bulle”, sa zone personnelle et vous risquez de créer (si cela fait peu de temps que vous vous connaissez) un sentiment de malaise. Votre poitrine doit être suffisamment éloignée, mais rien ne vous empêche d’être de fil en anguille tactile. En effet, vous pourrez petit à petit, si vous sentez que c’est le bon moment, toucher sa main, son épaule, son bras, etc.