Aller au contenu

Guerda International

Accueil » Doit-on tout se dire en tant que couple ?

Doit-on tout se dire en tant que couple ?

Quand on est en couple, on se demande parfois si on doit tout dire à son partenaire. Si certains couples se perdent dans les mensonges, il n’est pas non plus nécéssaire de tout révéler. Communiquer oui, mais à quel point ? Que dire ? Que cacher ? Notre agence Guerda International vous en dit davantage…

La communication… oui : mais à quel prix ?

A cette question, certaines personnes pensent qu’il faut tout révéler quand on est en couple. Les secrets ne sont pas permis. La transparence est le maître mot de la relation ! Nous savons que le dialogue et la communication sont essentiels à la réussite d’une relation. Bien connaître son partenaire permet d’approfondir la relation et de la rendre riche. Cependant, trop de transparence peut parfois conduire au résultat inverse. Dans certaines situations, le silence est donc recommandé.

S’il y a quelque temps, le couple fusionnel était un modèle, aujourd’hui chacun doit avoir son indépendance, son autonomie et son jardin secret. Il faut toujours garder un certain mystère. Ne pas tout dire à l’autre ne signifie pas qu’on lui ment. Il faut seulement garder précieusement son jardin secret.

Le passé

Le passé amoureux n’a donc pas à être révélé de A à Z. Et si vous le faites, vous devez garder certains détails pour vous afin de respecter votre partenaire. En effet, votre partenaire n’est peut-être pas prêt à entendre certaines choses qui pourraient le blesser ou du moins le déstabiliser.

Lorsque l’on est en couple, il y a aussi d’autres sujets qui demandent beaucoup de réflexion avant de parler… ou pas. Parmi eux, l’infidélité : faut-il avoué de l’avoir été dans le passé ou non ? Il est vraiment nécessaire d’y réfléchir car c’est un sujet délicat qui peut avoir de fortes conséquences.

En bref, rappelez-vous que chacun a droit à sa propre histoire. Lorsque deux personnes se rencontrent, c’est là que leur histoire commence. Bien sûr, il est tout à fait normal de vouloir connaître son partenaire. Il ne s’agit pas de tout garder pour soi et de ne pas communiquer. Il s’agit simplement d’essayer de trouver un certain équilibre et de réfléchir aux conséquences que certaines paroles peuvent avoir.